Contactez-nous au 01 44 49 19 50

Espace sociétairesSolvaccord
CEPSO FORMATION

Le Remboursement de vos Formations CEPSO

CEPSO est un centre de formation professionnelle agréé, à ce titre vos stages peuvent être intégralement ou partiellement pris en charge que vous soyez chef d’entreprise ou salarié :

Chefs d’entreprise non salariés

Vous versez chaque année à l’URSSAF, pour le compte de l’AGEFICE (Association de Gestion du Financement de la Formation Des Chefs D’entreprises), une contribution à la formation professionnelle qui vous permet de bénéficier de la prise en charge de vos formations par l’AGEFICE.

Le chef d'entreprise dispose d'une enveloppe de 2.000 € par an pour des formations non diplômantes telles que dispensées par le CEPSO.

Pour plus d'informations sur les conditions de remboursement de vos formations, vous pouvez consulter le site Internet de l’AGEFICE ou contacter votre point d'accueil référent dont vous trouverez les coordonnées ici.

Salariés

LE DIF (Droit Individuel à la Formation) permet au salarié, à sa demande et avec l’accord de l’entreprise, de bénéficier de 20 heures de formation par an. Il concerne les salariés titulaires d’un contrat de travail à durée indéterminée et disposant d’une ancienneté d’au moins un an dans l’entreprise.

L’employeur peut, à ce titre, demander la prise en charge du coût des formations par son organisme collecteur de la taxe sur la formation professionnelle continue tels que : AGEFOS, OPCALIA, FIF PL, etc.

Pour toute information complémentaire sur les conditions et le montant de remboursement de vos formations, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre organisme collecteur.

Recommandations

Attention aux délais pour effectuer votre demande, certains OPCA n'acceptent plus les dossiers à moins d'un mois du début de la formation.

N'attendez pas l'accord de votre OPCA pour vous inscrire. En effet, le nombre de places étant limité, il serait dommage d'avoir l'accord de prise en charge d'une formation à laquelle vous ne pouvez pas vous inscrire.