
G1 - Création et fonctionnement d’un service Gérance
Formation
Création et fonctionnement d’un service Gérance
Modalités pratiques
- Durée : 1 journée (7 heures)
- Horaires : 9h30–13h00 et 14h00–17h30
- Format : Visioconférence (via Zoom)
Objectifs pédagogiques
- Mettre en place un service de gestion locative au sein de son agence
- Connaître la réglementation de la profession, la mission et les différentes tâches d’un administrateur de biens
Public visé et prérequis
- Public : Toute professionnel de l'immobilier souhaitant découvrir le métier d’administrateur de biens
- Prérequis pédagogiques : Aucun
- Prérequis techniques : Pour les formations en visioconférence, le participant devra disposer d’une connexion internet, d’une caméra et d’un micro fonctionnels
Contenu de la formation
- Accueil
- Présentation par le CEPSO
- Tour de table et évaluation des niveaux
- La réglementation de la profession d’administrateur de biens
- Les obligations de la loi Hoguet et de son décret d’application
- La carte professionnelle
- L’aptitude professionnelle
- La garantie financière
- L’assurance RCP
- Le mandat de gestion
- Les effets du mandat
- Les mentions obligatoires
- La mission de l’administrateur de biens
- Les honoraires
- Les clauses particulières
- Les prestations particulières
- Les différentes tâches de l’administrateur de biens
- Tâches répétitives
- Tâches ponctuelles
- Les locations
- Les responsabilités de l’administrateur de biens
- Pourquoi créer et développer un portefeuille de gérance locative ?
- Locaux d’habitation ?
- Locaux professionnels ?
- Locaux commerciaux ?
- Quelles actions commerciales peuvent permettre un développement ?
- Développement interne
- Développement externe
- Quelles sont les motivations du bailleur ?
- Comment les cerner ?
- Comment argumenter ?
- Conclusion de la formation
- Remplissage du quiz de validation des connaissances et du questionnaire de satisfaction
- Tour de table et bilan de la formation
Tarifs
- Tarif préférentiel Sociétaire SOCAF : 324 € TTC / participant (270€ HT)
- Tarif non-Sociétaire : 372 € TTC / participant (310€ HT)
Accessibilité
Dans le cas où le stagiaire présenterait des difficultés d’accès à sa formation, pour raison de handicap, permanent ou provisoire, même léger, merci de nous en informer dès l’inscription afin d’étudier ce qu’il est possible de mettre en place pour adapter la formation à sa situation.
Formation éligible ALUR 100%
Toutes nos formations sont éligibles Loi ALUR et vous permettent d'honorer vos obligations pour le renouvellement de la carte professionnelle
Version imprimable
Vous pouvez joindre Agnès FOUCHER et Aurélie TUMMINELLO à l'adresse cepso@socaf.fr ou par téléphone au 01.44.49.19.50