
T20A - Marketing digital & réseaux
Formation
Marketing digital & réseaux : les bases pour attirer et fidéliser
Modalités pratiques
- Durée : 1 journée (7 heures)
- Horaires : 9h30–13h00 et 14h00–17h30
- Format : Visioconférence (via Zoom)
Objectifs pédagogiques
- Se servir de la puissance commerciale des réseaux sociaux et cibler sa communication pour gagner des clients
- Découvrir et se familiariser avec les grands principes et usages des réseaux sociaux
- Créer des profils soignés et chartés sur Instagram Facebook, TikTok et LinkedIn
- Utiliser les réseaux sociaux pour mieux faire connaître son expertise et améliorer sa visibilité
- Investir dans les médias sociaux pour prospecter, vendre et fidéliser
Public visé et prérequis
- Public : Directeurs d’agence, assistantes commerciales, managers commerciaux, commerciaux
- Prérequis pédagogiques : Aucun
- Prérequis techniques : Pour les formations en visioconférence, le participant devra disposer d’une connexion internet, d’une caméra et d’un micro fonctionnels
Contenu de la formation
- Accueil
- Présentation par le CEPSO
- Tour de table et évaluation des niveaux
- Développer la visibilité de votre agence sur les réseaux sociaux
- Construire son identité numérique et la développer
- Usages et objectifs des plateformes (chiffres clés, profils-types)
- Cibler et capter son audience
- Intégrer les règles de confidentialités (protection de la vie privée RGPD)
- Gérer la sécurité́ sur les réseaux sociaux (réglages des paramètres)
- Créer ou optimiser une page Facebook/Instagram/TikTok
- Paramétrer ses comptes et créer ses pages (description, visuel, rubrique)
- Publier du contenu (statut, lien, événement, photo, vidéo)
- Répondre aux internautes
- Créer une publication et une story
- Gérer quotidiennement ses pages Facebook/Instagram/TikTok
- Mettre en place son calendrier éditorial - Rappel des bonnes pratiques
- Comprendre les indicateurs de performance d’une publication
- Créer une publication attractive, les conseils de rédaction et choix des hashtags
- Intégrer les formats photos et vidéos qui donnent de la visibilité
- Retoucher ses photos/vidéos, les applications et réglages utiles
- Créer et gérer des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux
- Établir et appliquer une ligne éditoriale
- Insérer le social media dans la stratégie globale de l’agence et évaluer sa performance
- Maitriser sa e-réputation et piloter le Community management
- Construire un tableau de bord pour suivre ses performances
- Calculer le ROI de ses actions pour adapter sa stratégie
- Conclusion de la formation
- Remplissage du quiz de validation des connaissances et du questionnaire de satisfaction
- Tour de table et bilan de la formation
Tarifs
- Tarif préférentiel Sociétaire SOCAF : 324 € TTC / participant (270€ HT)
- Tarif non-Sociétaire : 372 € TTC / participant (310€ HT)
Accessibilité
Dans le cas où le stagiaire présenterait des difficultés d’accès à sa formation, pour raison de handicap, permanent ou provisoire, même léger, merci de nous en informer dès l’inscription afin d’étudier ce qu’il est possible de mettre en place pour adapter la formation à sa situation.
Formation éligible ALUR 100%
Toutes nos formations sont éligibles Loi ALUR et vous permettent d'honorer vos obligations pour le renouvellement de la carte professionnelle
Version imprimable
Vous pouvez joindre Agnès FOUCHER et Aurélie TUMMINELLO à l'adresse cepso@socaf.fr ou par téléphone au 01.44.49.19.50