Contactez-nous au 01 44 49 19 50

Espace sociétaires Solvaccord
CEPSO FORMATION

T20A - Marketing digital & réseaux

Formation
Marketing digital & réseaux : les bases pour attirer et fidéliser


Modalités pratiques

  • Durée : 1 journée (7 heures)
  • Horaires : 9h30–13h00 et 14h00–17h30
  • Format : Visioconférence (via Zoom)

Objectifs pédagogiques

  • Se servir de la puissance commerciale des réseaux sociaux et cibler sa communication pour gagner des clients
  • Découvrir et se familiariser avec les grands principes et usages des réseaux sociaux
  • Créer des profils soignés et chartés sur Instagram Facebook, TikTok et LinkedIn
  • Utiliser les réseaux sociaux pour mieux faire connaître son expertise et améliorer sa visibilité
  • Investir dans les médias sociaux pour prospecter, vendre et fidéliser

Public visé et prérequis

  • Public : Directeurs d’agence, assistantes commerciales, managers commerciaux, commerciaux
  • Prérequis pédagogiques :  Aucun
  • Prérequis techniques : Pour les formations en visioconférence, le participant devra disposer d’une connexion internet, d’une caméra et d’un micro fonctionnels

Contenu de la formation

  • Accueil 
    • Présentation par le CEPSO
    • Tour de table et évaluation des niveaux
  • Développer la visibilité de votre agence sur les réseaux sociaux
    • Construire son identité numérique et la développer
    • Usages et objectifs des plateformes (chiffres clés, profils-types)
    • Cibler et capter son audience
    • Intégrer les règles de confidentialités (protection de la vie privée RGPD)
    • Gérer la sécurité́ sur les réseaux sociaux (réglages des paramètres)
  • Créer ou optimiser une page Facebook/Instagram/TikTok
    • Paramétrer ses comptes et créer ses pages (description, visuel, rubrique)
    • Publier du contenu (statut, lien, événement, photo, vidéo)
    • Répondre aux internautes
    • Créer une publication et une story
  • Gérer quotidiennement ses pages Facebook/Instagram/TikTok
    • Mettre en place son calendrier éditorial - Rappel des bonnes pratiques
    • Comprendre les indicateurs de performance d’une publication
    • Créer une publication attractive, les conseils de rédaction et choix des hashtags
    • Intégrer les formats photos et vidéos qui donnent de la visibilité
    • Retoucher ses photos/vidéos, les applications et réglages utiles
  • Créer et gérer des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux
  • Établir et appliquer une ligne éditoriale
    • Insérer le social media dans la stratégie globale de l’agence et évaluer sa performance
    • Maitriser sa e-réputation et piloter le Community management
  • Construire un tableau de bord pour suivre ses performances
    • Calculer le ROI de ses actions pour adapter sa stratégie
  • Conclusion de la formation
    • Remplissage du quiz de validation des connaissances et du questionnaire de satisfaction
    • Tour de table et bilan de la formation

Tarifs

  • Tarif préférentiel Sociétaire SOCAF : 324 € TTC / participant (270€ HT)
  • Tarif non-Sociétaire : 372 € TTC / participant (310€ HT)

Accessibilité

Dans le cas où le stagiaire présenterait des difficultés d’accès à sa formation, pour raison de handicap, permanent ou provisoire, même léger, merci de nous en informer dès l’inscription afin d’étudier ce qu’il est possible de mettre en place pour adapter la formation à sa situation.

Formation éligible ALUR 100%  

Toutes nos formations sont éligibles Loi ALUR et vous permettent d'honorer vos obligations pour le renouvellement de la carte professionnelle

Version imprimable

Vous pouvez joindre Agnès FOUCHER et Aurélie TUMMINELLO  à l'adresse cepso@socaf.fr ou par téléphone au 01.44.49.19.50