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CEPSO FORMATION

M5 - Définir et évaluer les objectifs des collaborateurs

Formation
Définir et évaluer les objectifs des collaborateurs


Modalités pratiques

  • Durée : 1 journée (7 heures)
  • Horaires : 9h30–13h00 et 14h00–17h30
  • Format : Visioconférence (via Zoom)

Objectifs pédagogiques

  • Mettre en place des outils de pilotage et management par objectifs,  fixer des objectifs communs et individuels de performance à ses collaborateurs et en contrôler puis évaluer leur réalisation
  • Savoir fixer des objectifs avec des indicateurs de performance, pour soi-même, chaque collaborateur, l’équipe.
  • À partir des missions confiées, contractualiser les objectifs à même de développer sa la professionnalisation, les compétences, son le savoir, le savoir-faire et le savoir être

Public visé et prérequis

  • Public : Professionnels de l’immobilier (titulaire de la carte professionnelle, responsable d’agence ou de service, négociateur en location, gestionnaire locatif)
  • Prérequis pédagogiques :  Aucun
  • Prérequis techniques : Pour les formations en visioconférence, le participant devra disposer d’une connexion internet, d’une caméra et d’un micro fonctionnels

Contenu de la formation

  • Accueil 
    • Présentation par le CEPSO
    • Tour de table et évaluation des niveaux
  • Susciter l’adhésion des collaborateurs
    • En clarifiant la raison d’être de l’objectif (constats préalables)
    • En donnant le sens de l’action (finalités et valeur ajoutée de l’objectif fixé)
    • En associant le collaborateur à la définition de l’objectif
    • En calibrant l’objectif au juste niveau, en corrélation avec les compétences et le potentiel du collaborateur
    • En donnant les moyens adéquats au collaborateur pour lui permettre de relever le défi de l’objectif
  • Stimuler la motivation (challenge)
    • En intégrant si possible les aspirations professionnelles exprimées par le collaborateur
    • En contractualisant les critères d’atteinte de l’objectif avec le collaborateur
    • En valorisant l’action de chacun et les résultats obtenus
    • En fixant des objectifs individuels mais aussi collectifs
  • Évaluer les résultats
    • Connaitre et mettre en place les outils tels que fiches de poste, pilotage des objectifs avec indicateurs de performance, comptes-rendus d’entretien d’évaluation…
    • En se référant aux indicateurs de réussite prédéfinis (lors de la fixation de l’objectif)
    • En faisant preuve d’objectivité et d’équité
    • En étant factuel
    • En s’appuyant sur l’auto-évaluation du collaborateur
  • Développer la qualité des prestations, l’efficience et l’image de la structure gérée
    • En fixant des objectifs de progrès liés au savoir-faire mais aussi au savoir-être des collaborateurs
    • En s’appuyant sur la « politique d’entreprise » dans la fixation des objectifs
  • Conclusion de la formation
    • Remplissage du quiz de validation des connaissances et du questionnaire de satisfaction
    • Tour de table et bilan de la formation

Tarifs

  • Tarif préférentiel Sociétaire SOCAF : 324 € TTC / participant (270€ HT)
  • Tarif non-Sociétaire : 372 € TTC / participant (310€ HT)

Accessibilité

Dans le cas où le stagiaire présenterait des difficultés d’accès à sa formation, pour raison de handicap, permanent ou provisoire, même léger, merci de nous en informer dès l’inscription afin d’étudier ce qu’il est possible de mettre en place pour adapter la formation à sa situation.

Formation éligible ALUR 100%  

Toutes nos formations sont éligibles Loi ALUR et vous permettent d'honorer vos obligations pour le renouvellement de la carte professionnelle

Version imprimable

Vous pouvez joindre Agnès FOUCHER et Aurélie TUMMINELLO  à l'adresse cepso@socaf.fr ou par téléphone au 01.44.49.19.50