
M5 - Définir et évaluer les objectifs des collaborateurs
Formation
Définir et évaluer les objectifs des collaborateurs
Modalités pratiques
- Durée : 1 journée (7 heures)
- Horaires : 9h30–13h00 et 14h00–17h30
- Format : Visioconférence (via Zoom)
Objectifs pédagogiques
- Mettre en place des outils de pilotage et management par objectifs, fixer des objectifs communs et individuels de performance à ses collaborateurs et en contrôler puis évaluer leur réalisation
- Savoir fixer des objectifs avec des indicateurs de performance, pour soi-même, chaque collaborateur, l’équipe.
- À partir des missions confiées, contractualiser les objectifs à même de développer sa la professionnalisation, les compétences, son le savoir, le savoir-faire et le savoir être
Public visé et prérequis
- Public : Professionnels de l’immobilier (titulaire de la carte professionnelle, responsable d’agence ou de service, négociateur en location, gestionnaire locatif)
- Prérequis pédagogiques : Aucun
- Prérequis techniques : Pour les formations en visioconférence, le participant devra disposer d’une connexion internet, d’une caméra et d’un micro fonctionnels
Contenu de la formation
- Accueil
- Présentation par le CEPSO
- Tour de table et évaluation des niveaux
- Susciter l’adhésion des collaborateurs
- En clarifiant la raison d’être de l’objectif (constats préalables)
- En donnant le sens de l’action (finalités et valeur ajoutée de l’objectif fixé)
- En associant le collaborateur à la définition de l’objectif
- En calibrant l’objectif au juste niveau, en corrélation avec les compétences et le potentiel du collaborateur
- En donnant les moyens adéquats au collaborateur pour lui permettre de relever le défi de l’objectif
- Stimuler la motivation (challenge)
- En intégrant si possible les aspirations professionnelles exprimées par le collaborateur
- En contractualisant les critères d’atteinte de l’objectif avec le collaborateur
- En valorisant l’action de chacun et les résultats obtenus
- En fixant des objectifs individuels mais aussi collectifs
- Évaluer les résultats
- Connaitre et mettre en place les outils tels que fiches de poste, pilotage des objectifs avec indicateurs de performance, comptes-rendus d’entretien d’évaluation…
- En se référant aux indicateurs de réussite prédéfinis (lors de la fixation de l’objectif)
- En faisant preuve d’objectivité et d’équité
- En étant factuel
- En s’appuyant sur l’auto-évaluation du collaborateur
- Développer la qualité des prestations, l’efficience et l’image de la structure gérée
- En fixant des objectifs de progrès liés au savoir-faire mais aussi au savoir-être des collaborateurs
- En s’appuyant sur la « politique d’entreprise » dans la fixation des objectifs
- Conclusion de la formation
- Remplissage du quiz de validation des connaissances et du questionnaire de satisfaction
- Tour de table et bilan de la formation
Tarifs
- Tarif préférentiel Sociétaire SOCAF : 324 € TTC / participant (270€ HT)
- Tarif non-Sociétaire : 372 € TTC / participant (310€ HT)
Accessibilité
Dans le cas où le stagiaire présenterait des difficultés d’accès à sa formation, pour raison de handicap, permanent ou provisoire, même léger, merci de nous en informer dès l’inscription afin d’étudier ce qu’il est possible de mettre en place pour adapter la formation à sa situation.
Formation éligible ALUR 100%
Toutes nos formations sont éligibles Loi ALUR et vous permettent d'honorer vos obligations pour le renouvellement de la carte professionnelle
Version imprimable
Vous pouvez joindre Agnès FOUCHER et Aurélie TUMMINELLO à l'adresse cepso@socaf.fr ou par téléphone au 01.44.49.19.50