
A11 - Mieux prévenir et gérer les conflits
Formation
Mieux prévenir et gérer les conflits
Modalités pratiques
- Durée : 1 journée (7 heures)
- Horaires : 9h30–13h00 et 14h00–17h30
- Format : Présentiel (Paris) ou visioconférence (via Zoom)
Objectifs pédagogiques
- Débloquer une situation tendue et repérer les comportements "à risque"
- Mieux comprendre la survenue des conflits en immobilier avec tous les interlocuteurs (collaborateurs, clients, partenaires…)
- Repérer son mode de fonctionnement en situation de conflit et construire une stratégie pour en développer la gestion
Public visé et prérequis
- Public : Tout professionnel de l'immobilier, manager ou collaborateur, effectivement ou potentiellement en relation avec la clientèle
- Prérequis pédagogiques : Aucun
- Prérequis techniques : Pour les formations en visioconférence, le participant devra disposer d’une connexion internet, d’une caméra et d’un micro fonctionnels
Contenu de la formation
- Accueil
- Présentation par le CEPSO
- Tour de table et évaluation des niveaux
- Définir le conflit, ses caractéristiques et ses enjeux
- Repérer les différents comportements lors des situations conflictuelles
- La boussole des comportements CDP (Conflict Dynamic Profil)
- Comprendre vos forces et vos faiblesses
- Identifier les déclencheurs de conflit
- Découvrir les 9 attitudes les plus irritantes en milieu professionnel
- Au-positionnement : quels sont vos boutons rouges ?
- Repérer les différents comportements lors des situations conflictuelles
- Découvrir les apports de la Communication Non Violente dans les situations de communication difficiles
- L’OSBD les 4 étapes de la Communication Non Violente
- Mises en situation sur des problématiques vécues et proposées par les stagiaires, en groupe ou en réflexion individuelle à partir de situations rencontrées
- Définir ses axes d'amélioration
- Construire sa feuille de route pour améliorer sa gestion de conflit.
- Conclusion de la formation
- Remplissage du quiz de validation des connaissances et du questionnaire de satisfaction
- Tour de table et bilan de la formation
Tarifs
- Tarif préférentiel Sociétaire SOCAF : 324 € TTC / participant (270€ HT)
- Tarif non-Sociétaire : 372 € TTC / participant (310€ HT)
Accessibilité
Dans le cas où le stagiaire présenterait des difficultés d’accès à sa formation, pour raison de handicap, permanent ou provisoire, même léger, merci de nous en informer dès l’inscription afin d’étudier ce qu’il est possible de mettre en place pour adapter la formation à sa situation.
Formation éligible ALUR 100%
Toutes nos formations sont éligibles Loi ALUR et vous permettent d'honorer vos obligations pour le renouvellement de la carte professionnelle
Versions imprimables
Vous pouvez joindre Agnès FOUCHER et Aurélie TUMMINELLO à l'adresse cepso@socaf.fr ou par téléphone au 01.44.49.19.50