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CEPSO FORMATION

G14 - Prospection et négociation en gestion locative

Formation
Prospection et négociation en gestion locative


Modalités pratiques

  • Durée : 1 journée (7 heures)
  • Horaires : 9h30–13h00 et 14h00–17h30
  • Format : Visioconférence (via Zoom)

Objectifs pédagogiques

  • Mettre en place des actions commerciales et définir une politique de fidélisation pour étendre son portefeuille de gestion
  • Appliquer diverses méthodes et organisations de prospection
  • Savoir où et comment trouver de nouveaux propriétaires bailleurs
  • Organiser son travail en basse et haute saison

Public visé et prérequis

  • Public : Gestionnaires, commerciaux - Titulaires de la carte professionnelle ou habilités
  • Prérequis pédagogiques : Aucun
  • Prérequis techniques : Pour les formations en visioconférence, le participant devra disposer d’une connexion internet, d’une caméra et d’un micro fonctionnels

Contenu de la formation

  • Accueil 
    • Présentation par le CEPSO
    • Tour de table et évaluation des niveaux
  • Effectuer le mapping de son portefeuille
    • Identifier l’existant vs son potentiel de développement
  • Organiser sa prospection en fonction de son territoire commercial et de ses besoins
    • Se fixer des objectifs et définir ses priorités
    • Identifier son territoire de prospection
    • Réaliser un état des lieux des sources de prospection utilisées et analyser les résultats obtenus
  • Identifier les différents sourcing de prospection adaptée à ses besoins
  • Combiner astucieusement les méthodes traditionnelles et la prospection digitale
    • Focus : les stratégies de prospection traditionnelles
      • Préparer ses campagnes de prospection terrain
      • Travailler son réseau local et ses recommandations
    • Focus : les stratégies de e-prospection
      • Utiliser le digital pour une prospection connectée et développer sa visibilité
      • Varier les sources de prospection pour obtenir des rendez-vous qualifiés / générer des leads (des prospects)
  • Imaginer sa routine quotidienne de prospection
  • Établir sa Check List de prospection pour améliorer son efficacité
  • Mettre en avant son service de gestion locative
    • Mettre à jour ses différents supports de communication imprimé ou digital
    • Construire un argumentaire commercial impactant et différenciant
    • Intégrer des services additionnels pour capter des mandats
  • Proposer à ses clients un package location & gestion locative
  • Construire son parcours client et y intégrer les étapes clés de la gestion locative
  • Rentrer un mandat de gestion / location
  • Préparer son rendez-vous bailleur, adopter les bons comportements et arguments
    • Élaborer son pitch
    • Se présenter en tant qu'expert immobilier
    • Expliquer les services proposés et les tarifs associés
  • Traiter les objections récurrentes face au prix et à la concurrence
    • Recenser les objections rencontrées quotidiennement par les participants
    • Différencier les objections afin de les traiter correctement
  • Défendre ses honoraires
    • S’engager sur un plan d’actions précis
    • Défendre son travail
    • Verrouiller ses honoraires à la prise de mandat
  • Travailler sa méthode avec une approche différente
    • Organiser son travail en basse et haute saison
    • Se fixer des objectifs
    • Suivre et relancer ses prospects
  • Conclusion de la formation
    • Remplissage du quiz de validation des connaissances et du questionnaire de satisfaction
    • Tour de table et bilan de la formation

Tarifs

  • Tarif préférentiel Sociétaire SOCAF : 324 € TTC / participant (270€ HT)
  • Tarif non-Sociétaire : 372 € TTC / participant (310€ HT)

Accessibilité

Dans le cas où le stagiaire présenterait des difficultés d’accès à sa formation, pour raison de handicap, permanent ou provisoire, même léger, merci de nous en informer dès l’inscription afin d’étudier ce qu’il est possible de mettre en place pour adapter la formation à sa situation.

Formation éligible ALUR 100%  

Toutes nos formations sont éligibles Loi ALUR et vous permettent d'honorer vos obligations pour le renouvellement de la carte professionnelle

Version imprimable

Vous pouvez joindre Agnès FOUCHER et Aurélie TUMMINELLO  à l'adresse cepso@socaf.fr ou par téléphone au 01.44.49.19.50