
G14 - Prospection et négociation en gestion locative
Formation
Prospection et négociation en gestion locative
Modalités pratiques
- Durée : 1 journée (7 heures)
- Horaires : 9h30–13h00 et 14h00–17h30
- Format : Visioconférence (via Zoom)
Objectifs pédagogiques
- Mettre en place des actions commerciales et définir une politique de fidélisation pour étendre son portefeuille de gestion
- Appliquer diverses méthodes et organisations de prospection
- Savoir où et comment trouver de nouveaux propriétaires bailleurs
- Organiser son travail en basse et haute saison
Public visé et prérequis
- Public : Gestionnaires, commerciaux - Titulaires de la carte professionnelle ou habilités
- Prérequis pédagogiques : Aucun
- Prérequis techniques : Pour les formations en visioconférence, le participant devra disposer d’une connexion internet, d’une caméra et d’un micro fonctionnels
Contenu de la formation
- Accueil
- Présentation par le CEPSO
- Tour de table et évaluation des niveaux
- Effectuer le mapping de son portefeuille
- Identifier l’existant vs son potentiel de développement
- Organiser sa prospection en fonction de son territoire commercial et de ses besoins
- Se fixer des objectifs et définir ses priorités
- Identifier son territoire de prospection
- Réaliser un état des lieux des sources de prospection utilisées et analyser les résultats obtenus
- Identifier les différents sourcing de prospection adaptée à ses besoins
- Combiner astucieusement les méthodes traditionnelles et la prospection digitale
- Focus : les stratégies de prospection traditionnelles
- Préparer ses campagnes de prospection terrain
- Travailler son réseau local et ses recommandations
- Focus : les stratégies de e-prospection
- Utiliser le digital pour une prospection connectée et développer sa visibilité
- Varier les sources de prospection pour obtenir des rendez-vous qualifiés / générer des leads (des prospects)
- Focus : les stratégies de prospection traditionnelles
- Imaginer sa routine quotidienne de prospection
- Établir sa Check List de prospection pour améliorer son efficacité
- Mettre en avant son service de gestion locative
- Mettre à jour ses différents supports de communication imprimé ou digital
- Construire un argumentaire commercial impactant et différenciant
- Intégrer des services additionnels pour capter des mandats
- Proposer à ses clients un package location & gestion locative
- Construire son parcours client et y intégrer les étapes clés de la gestion locative
- Rentrer un mandat de gestion / location
- Préparer son rendez-vous bailleur, adopter les bons comportements et arguments
- Élaborer son pitch
- Se présenter en tant qu'expert immobilier
- Expliquer les services proposés et les tarifs associés
- Traiter les objections récurrentes face au prix et à la concurrence
- Recenser les objections rencontrées quotidiennement par les participants
- Différencier les objections afin de les traiter correctement
- Défendre ses honoraires
- S’engager sur un plan d’actions précis
- Défendre son travail
- Verrouiller ses honoraires à la prise de mandat
- Travailler sa méthode avec une approche différente
- Organiser son travail en basse et haute saison
- Se fixer des objectifs
- Suivre et relancer ses prospects
- Conclusion de la formation
- Remplissage du quiz de validation des connaissances et du questionnaire de satisfaction
- Tour de table et bilan de la formation
Tarifs
- Tarif préférentiel Sociétaire SOCAF : 324 € TTC / participant (270€ HT)
- Tarif non-Sociétaire : 372 € TTC / participant (310€ HT)
Accessibilité
Dans le cas où le stagiaire présenterait des difficultés d’accès à sa formation, pour raison de handicap, permanent ou provisoire, même léger, merci de nous en informer dès l’inscription afin d’étudier ce qu’il est possible de mettre en place pour adapter la formation à sa situation.
Formation éligible ALUR 100%
Toutes nos formations sont éligibles Loi ALUR et vous permettent d'honorer vos obligations pour le renouvellement de la carte professionnelle
Version imprimable
Vous pouvez joindre Agnès FOUCHER et Aurélie TUMMINELLO à l'adresse cepso@socaf.fr ou par téléphone au 01.44.49.19.50