
T35 - Améliorer le suivi jusqu’à l’acte authentique
Formation
Améliorer le suivi de vos estimations, de vos mandats et de vos acheteurs jusqu’à l’acte authentique
Modalités pratiques
- Durée : 1 journée (7 heures)
- Horaires : 9h30–13h00 et 14h00–17h30
- Format : Visioconférence (via Zoom)
Objectifs pédagogiques
- Faire un meilleur suivi de ses estimations, de ses mandats et de ses acheteurs jusqu’à l’acte authentique
Public visé et prérequis
- Public : Responsables d’agence et négociateurs immobiliers
- Prérequis pédagogiques : Aucun
- Prérequis techniques : Pour les formations en visioconférence, le participant devra disposer d’une connexion internet, d’une caméra et d’un micro fonctionnels
Contenu de la formation
- Accueil
- Présentation par le CEPSO
- Tour de table et évaluation des niveaux
- Le suivi de vos estimations :
- En contact direct
- Par téléphone
- Par mail
- Par courrier
- Le suivi de vos mandats :
- La commercialisation lors du 1er mois
- La commercialisation lors du 2ème mois
- La commercialisation lors du 3ème mois et plus
- Le déroulement de la visite et de la revisite
- La présence du propriétaire lors des visites
- Le comportement de l’acheteur pendant la visite
- La publicité (Photos et textes)
- La vitrine et le site internet de l’agence
- Les annonces sur les sites internet
- Les journaux et magazines
- Le panneau de commercialisation
- Le suivi de vos acheteurs :
- La qualification de votre portefeuille acheteurs
- La périodicité de la relance
- La relance suite à une offre d’achat refusée
- Gérer les « A priori » / les critères « Rédhibitoires »
- (« Provoquer » / « Donner envie » / « Oser »)
- L’offre d’achat
- Validation des documents pour la signature du compromis de vente
- Le suivi du dossier VENDEUR – ACHETEUR / NOTAIRE
- Le pré rendez-vous avant la signature de l’acte authentique
- La signature et la fidélisation des clients
- Conclusion de la formation
- Remplissage du quiz de validation des connaissances et du questionnaire de satisfaction
- Tour de table et bilan de la formation
Tarifs
- Tarif préférentiel Sociétaire SOCAF : 324 € TTC / participant (270€ HT)
- Tarif non-Sociétaire : 372 € TTC / participant (310€ HT)
Accessibilité
Dans le cas où le stagiaire présenterait des difficultés d’accès à sa formation, pour raison de handicap, permanent ou provisoire, même léger, merci de nous en informer dès l’inscription afin d’étudier ce qu’il est possible de mettre en place pour adapter la formation à sa situation.
Formation éligible ALUR 100%
Toutes nos formations sont éligibles Loi ALUR et vous permettent d'honorer vos obligations pour le renouvellement de la carte professionnelle
Version imprimable
Vous pouvez joindre Agnès FOUCHER et Aurélie TUMMINELLO à l'adresse cepso@socaf.fr ou par téléphone au 01.44.49.19.50