
T19 - Vendre mieux avec l'intelligence émotionnelle
Formation
Vendre mieux avec l'intelligence émotionnelle
Modalités pratiques
- Durée : 1 journée (7 heures)
- Horaires : 9h30–13h00 et 14h00–17h30
- Format : Visioconférence (via Zoom)
Objectifs pédagogiques
- Adapter son discours et son comportement lors des négociations immobilières
- Acquérir les bases de la gestion des émotions individuelles et collectives, facteur essentiel dans la négociation immobilière
- Développer ses compétences émotionnelles pour affirmer son leadership
- Transformer les freins émotionnels en facteurs de réussite
Public visé et prérequis
- Public : Directeurs d’agence, manager, négociateur, assistant commercial
- Prérequis pédagogiques : Aucun
- Prérequis techniques : Pour les formations en visioconférence, le participant devra disposer d’une connexion internet, d’une caméra et d’un micro fonctionnels
Contenu de la formation
- Accueil
- Présentation par le CEPSO
- Tour de table et évaluation des niveaux
- L’intelligence émotionnelle & Moi
- Développer les 5 composantes de l’Intelligence Émotionnelle pour comprendre et maîtriser ses émotions
- Comprendre ce qu’est l’intelligence émotionnelle et ses 5 piliers
- Prendre conscience de ses forces avec l’auto-diagnostic de son quotient émotionnel
- Déchiffrer ses émotions et leurs déclencheurs
- Savoir mieux se connaitre et renforcer la maitrise de soi
- Adopter une communication plus intelligente émotionnellement
- Transformer ses émotions en leviers de progrès et de performance
- Intégrer l'intelligence émotionnelle au quotidien pour améliorer la qualité de ses relations
- Devenir un conseiller performant, inspirant et humain
- Cultiver et augmenter son QE (quotient émotionnelle)
- Développer les 5 composantes de l’Intelligence Émotionnelle pour comprendre et maîtriser ses émotions
- L’intelligence émotionnelle intégrer dans la vente
- Développer son intelligence émotionnelle pour mieux vendre
- Développer l’agilité émotionnelle, la compétence du conseiller 3.0
- Acquérir les bases de la gestion des émotions d’autrui, facteur essentiel dans la négociation immobilière
- Oser questionner pour rechercher les besoins et frustrations
- Apprendre à gérer ses émotions dans des situations de tension ou de conflit
- Maintenir le lien entre compétences émotionnelles et performance commerciale
- Savoir exprimer ses émotions dans la vente
- Être capable d’encourager les clients à exprimer leurs émotions
- Optimiser la prise de décision des clients en évitant les émotions négatives de les bloquer
- Être à l’écoute de ses émotions et de ses réactions internes pour savoir en tirer profit
- Décoder le langage du corps et les émotions
- Décoder le langage du corps et les émotions
- Identifier sa manière de communiquer
- Analyser un comportement pour adapter sa communication
- Développer son intelligence émotionnelle pour mieux vendre
- L’intelligence émotionnelle intégrer au marketing de l’agence
- Incorporer l’intelligence émotionnelle dans sa communication online et offline
- Écrire une annonce de location ou vente qui offre une expérience émotionnelle
- Utiliser les images et les vidéos pour évoquer des émotions et capter des clients
- Se servir des médias sociaux pour créer des offres à forte valeur ajoutée pour le client
- Incorporer l’intelligence émotionnelle dans sa communication online et offline
- Conclusion de la formation
- Remplissage du quiz de validation des connaissances et du questionnaire de satisfaction
- Tour de table et bilan de la formation
Tarifs
- Tarif préférentiel Sociétaire SOCAF : 324 € TTC / participant (270€ HT)
- Tarif non-Sociétaire : 372 € TTC / participant (310€ HT)
Accessibilité
Dans le cas où le stagiaire présenterait des difficultés d’accès à sa formation, pour raison de handicap, permanent ou provisoire, même léger, merci de nous en informer dès l’inscription afin d’étudier ce qu’il est possible de mettre en place pour adapter la formation à sa situation.
Formation éligible ALUR 100%
Toutes nos formations sont éligibles Loi ALUR et vous permettent d'honorer vos obligations pour le renouvellement de la carte professionnelle
Version imprimable
Vous pouvez joindre Agnès FOUCHER et Aurélie TUMMINELLO à l'adresse cepso@socaf.fr ou par téléphone au 01.44.49.19.50