Contactez-nous au 01 44 49 19 50

Espace sociétairesSolvaccord
Nos services SOCAF

L'immobilier en Thaïlande a de beaux jours devant lui !

16/02/2016 15:00

Nous avons interrogé Fabrice Lore, un agent immobilier installé à Bangkok pour lui demander comment il envisageait l'année 2016 pour l'immobilier en Thaïlande. Pour lui, c'est ciel bleu à l'horizon !

immobilier thaïlande

Pour Fabrice Lore, un agent français installé à Bangkok, en Thaïlande, "cette nouvelle année va être dans la continuité des années précédentes. Il faut savoir que le développement de l’immobilier en Thaïlande est récent. Quand j’ai commencé avec Five stars en 2006, il n’y avait pas autant d’offres que maintenant, que ce soit à Bangkok ou dans les stations balnéaires. A Bangkok, le stock était principalement constitué d’immeubles construits à la fin des années 90 et qui proposaient des appartements avec de grandes surfaces mais avec une architecture sans charme."

Des réductions fiscales pour relancer l'immobilier

Selon Fabrice Lore, c'est seulement à partir des années 2007 et 2008 qu'une nouvelle génération de condominiums a vu le jour avec des designs modernes et des surfaces plus petites mais bien pensées : "La dernière génération d’immeuble propose des unités de grand standing à des prix de ventes record allant jusqu’à 8,750€/m². Dans l’ensemble le prix de l’immobilier en Thaïlande reste plus attractif que dans les autres capitales d’Asie ou d’Europe. Avec des charges de copropriété autour des 60 THB/m2 en moyenne et l’absence d’impôts fonciers ou de taxes d’habitation, devenir propriétaire en Thaïlande coute moins cher qu’en France". A note