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"Je souhaite ré-humaniser la relation entre locataires et propriétaires"

14/01/2017 15:00

Trois questions à... Sébastien Pressiat, agent immobilier à Villeurbanne (69) et fondateur de Location Immo Direct

humaniser relation propriétaire locataire

Sébastien Pressiat, quel est le concept de Location-Immo-Direct ?

C’est une nouvelle forme de location, basée sur une co-création de la mission locative. L’agence analyse les besoins de chacune des deux parties, pour développer les échanges et pouvoir valoriser les différents profils de locataires (seniors, primo arrivant en France, personnes sous curatelle, locataire avec handicap, mobilité géographique,…).D’où le slogan de « Location Active » qui reflète la volonté de créer ensemble. Je propose une troisième voie entre « je gère tout » ou « je fais tout gérer » grâce à une action sur mesure pour le compte d’une clientèle qui dit rencontrer des difficultés et ne plus savoir comment gérer leurs biens ou trouver une location.

En tant qu'agent immobilier, vous avez choisi de mettre en avant la relation humaine entre locataires et propriétaires, est-ce à dire que ces relations ne sont pas aujourd'hui aussi fortes que par le passé ?

Ces relations se sont perdues avec le temps. La délégation de l’acte locatif a, peut être avec le temps, éloigné les locataires et propriétaires qui sont au centre d’une location respectueuse. Le constat fait par les retours des locataires et des propriétaires est qu’il existe une meilleure location lorsqu'il y a rencontre. Un besoin de choisir en conscience.

Que proposez-vous comme services inédits aux locataires et aux propriétaires ?

Mes services qui reprennent tous les actes de la gestion locative se feront suite à une rencontre entre le locataire et le propriétaire. Puis après cette entremise, un suivi du bien être du locataire va permettre de maintenir la relation. Je propose également des rencontres entre propriétaires ou locataires pour échanger sur des points souhaités et choisis par le groupe. Je propose de me déplacer chez les personnes à mobilité réduite. J'accepte les paiements d'honoraires en monnaie local (Gonette).