Contactez-nous au 01 44 49 19 50

Espace sociétairesSolvaccord
Nos services SOCAF

Immobilier : quelles formations pour quel métier ?

02/09/2016 16:58
Quelques jours après le choix des Britanniques de sortir de l’Europe, Christophe Chambon, un agent immobilier français installés à Londres témoigne.
formation métiers de l'immobilier
La plupart des agences immobilières recrutent à partir de bac+2. Il existe de nombreuses formations notamment le BTS professions immobilières et le DEUST (diplôme d'études universitaires scientifiques et techniques) professions immobilières.

Ces cursus sont très appréciés des employeurs car leur contenu permet en général de trouver des profils immédiatement opérationnels et dotés de bonnes bases de techniques professionnelles. D’autre BTS sont également très appréciés des patrons d’agences ; à commencer par le BTS Négociation et relation client ou le DUT (diplôme universitaire de technologie) Carrières juridiques.

Les licences professionnelles des filières « Activités juridiques spécialité droit et gestion immobiliers » permettront à leur titulaire de ne pas attendre s’ils veulent obtenir la carte professionnelle et ouvrir leur propre agence. Des formations de plus haut vol, au niveau Bac+5, permettront à des profils plus managériaux de s’épanouir.