Contactez-nous au 01 44 49 19 50

Espace sociétairesSolvaccord
Nos services SOCAF

​Comment rendre plus attractive sa location de vacances ?

20/08/2020 09:17

Vous proposez une location saisonnière et il vous reste quelques dates disponibles ? Pour attirer un maximum de voyageurs, une description détaillée et de bonnes photos sur des sites reconnus seront vos meilleurs alliés !

Faire répertorier son annonce sur un site spécialisé dans les locations de vacances est devenu une étape incontournable car une grande majorité des réservations se font désormais en ligne. Une fois la sélection effectuée, la première impression va se faire à partir de la description du bien. Plus celle-ci sera détaillée, plus le futur vacancier se sentira en confiance : surface, nombre de pièces dont le nombre de chambres, la présence ou pas d’un jardin, balcon, terrasse, les équipements intérieurs et extérieurs, etc. Ne négligez pas certains éléments qui peuvent paraître anodins pour certains mais significatifs pour d'autres: wifi, télévision connectée, netflix, cafetière avec dosettes fournies, jeux de société à disposition...
N’oubliez surtout pas de mettre des photos, celles-ci sont très importantes pour donner envie de sauter le pas de la réservation en suscitant un coup de cœur. Prenez-les de préférence un jour de grand soleil et rangez les pièces. Un peu de mise en scène est possible avec l’ajout d’un bouquet de fleurs ou de méridiennes sur la terrasse ou encore d’un barbecue. Bref, de petits détails qui aident à se projeter dans le logement !